Enseignement

Un des objectifs majeurs du GT consiste à promouvoir l’usage des modèles de tâches, et tout particulièrement en enseignement. L’intérêt essentiel des participants réside dans l’usage des modèles de tâches dans la conception des systèmes interactifs (conception au sens large, depuis la définition des besoins jusqu’à l’évaluation des systèmes). 

Autres actions

Plusieurs actions ont été recensées au vu des diverses contributions ; leur démarrage suppose une meilleure définition de leur contour, et la définition d’un ou plusieurs responsables s’engageant à les animer :

  • Complémentarité avec d’autres approches liées à la conception des systèmes interactifs (IDM, Ontologies de domaines, W3C)
  • Recensement des domaines d’application des modèles de tâches et analyse des difficultés rencontrées
  • Liens avec le GDR I3 ; selon l’évolution du GDR suite à sa restructuration, il sera peut-être judicieux de proposer une action du GT au sein du GDR I3. Gaëlle Calvary, de par sa position au sein du GDR 3, pourra certainement apporter un éclairage sur cette opportunité.